Français
SEJOUR ET ACTIVITES NAUTIQUES , LOISIRS MARTINIQUE




ACTIVITES NAUTIQUES ET LOISIRS MARTINIQUE

SPORTS NAUTIQUES MARTINIQUE

Initiation ou perfectionnement

avec moniteur au windsurf, Kitesurf, ou wakeboard

3 h + repas (entrée plat dessert)

MINI-CROISIERE (journée)

Les perles rares de la Martinique
Découverte à la voile des fonds blancs et des îlets de la côte atlantique à travers les barrières de corail. Un catamaran à voile de 50 pieds, ti punch et repas créole à bord, ouassous, ...
Une balade au choix en dehors des sentiers battus. Départ du François à 9h00:

îlet Loup Garou : îlet de sable rose, réserve naturelle de tortues marines.

visite de l’îlet Chancel avec ses iguanes. Navigation à la voile entre les récifs de corail jusqu'au site de la baignoire de Joséphine, bain dans les fonds blancs.

8 heures de bonheur pays !!! Retour 17 heures

JOURNEE COMPLETE CATAMARAN

Départ 8h30 de la marina de la Pointe du Bout au Trois Ilets pour une navigation toutes voiles dehors pour rejoindre les dauphins au large de Bellefontaine : MOMENTS MAGIQUES

Si vous le souhaitez l'équipage se fera un plaisir de de vous initier aux plaisirs de la voile ou bien vous découvrirez des paysages superbes et verdoyants : les Pitons du Carbet, les falaises de fond Bellemare et peut-être le sommet de la montagne pelée.

10h30 : petite collation offert par votre hôtesse et visite pédestre à la découverte des sites historiques de Saint-Pierre, ville d'art et d'histoire.

Embarquement et 20 mn de navigation jusqu'à la belle plage du Carbet.. Possibilité de baignade et à 12h30 : apéritif et repas créole (entrée, plat, dessert, café) servis à bord du catamaran devant la plage.

Nouvel arrêt baignade à Fond Bellemare sur de magnifiques fonds coralliens (palmes, masque et tuba disponibles). Puis remontée de l'ile à la voile (cabotage) !! Arrivée approximative à 17 heures à la Marina de laPointe du Bout .

sports détente et decouvertes Martinique

1/2 JOURNEE KAYACK (avec déjeuner)

Rencontre au Village de la Poterie des Trois-Ilets pour une balade matinale à votre propre rythme au cœur d’un milieu naturel d’exception. La mangrove de la baie de FDF est la plus vaste des Petites Antilles, c’est une véritable « nursery » de la faune locale : poissons, oiseaux, crustacés y grandissent sous la protection des incroyables racines aériennes des palétuviers.

On vous familiarise avec la pagaie avant le départ, le parcours est balisé, chacun porte un gilet de sauvetage et peut contempler la nature en toute sécurité. Les kayaks mono-, bi- ou tri- places glissent dans les « tunnels » végétaux.

 

RENSEIGNEMENTS




0.00 € - SEJOUR ET ACTIVITES NAUTIQUES , LOISIRS MARTINIQUE