Français
LE JARDIN DE BALATA EN MARTINIQUE




LE JARDIN DE BALATA EN MARTINIQUE

Cascades de sensualité
L'entrée bordée d'alpinias conduit à une ancienne petite maison créole en bois au charme particulier dû à l'élégance de son toit pagode. A l'intérieur, meubles anciens et gravures retracent la vie d'autrefois. Loin d'être un site aménagé strictement où les variétés sont accumulées et respectent un ordonnancement rigoureux, le jardin de Balata est un enchaînement d'ambiances diverses et poétiques

Promenade au pays du paradis retrouvé
Royaume des arbres, des fleurs et des colibris, le jardin de Balata est un lieu magique, où la nature règne en maîtresse. Il faut y entrer pour ressentir le flot d'impressions infinies qui envahit subitement le visiteur.

Il est sûr que cette visite comblera les amoureux de la nature.
L'immense diversité des espèces et la succession d'atmosphères chamarrées confèrent au site toute la poésie et la quiétude de ce jardin tropical embrassant des points de vues enchanteurs sur les Pitons du Carbet ou les Anses d'Arlet et le Cap Salomon.

Conçu comme une oeuvre d'art avec patience et tendresse, le jardin offre toute la poésie d'une terre où les plantes évoluent dans un harmonieux mélange de couleurs et de senteurs. C'est un endroit où la vie recouvre son sens et pour le découvrir, il suffit d'emprunter la Route de la Trace qui relie la capitale à Morne Rouge.

Découverte nature Martinique

RENSEIGNEMENTS




0.00 € - LE JARDIN DE BALATA EN MARTINIQUE